​Deux nouvelles expositions temporaires à parcourir dès le 10 février 2021.

Produits Familex : de l’usine à votre porte
Les Produits Familex ont longtemps fait partie du quotidien de nombreuses familles québécoises et canadiennes. Fondée en 1928 par Roméo Parent et son épouse Laurence Bissonnette, cette entreprise montréalaise fabriquait une vaste gamme de produits domestiques comme des médicaments, des essences alimentaires, des cosmétiques, des produits nettoyants et même des insecticides. Jusqu’au début des années 1980, ce sont des centaines de représentants et représentantes Familex qui ont sillonné les rues des villes et les routes des campagnes pour offrir ces produits aux ménagères.
Découvrez la riche histoire de cette entreprise ; de ses produits ; de ses installations industrielles ; ainsi que celle des hommes et des femmes qui ont contribué à son succès.

L’exposition est à l’affiche jusqu’au 9 mai 2021 à l’Écomusée.

De Amherst à Atateken
Pour souligner le changement de nom de la rue Amherst, l’Écomusée vous propose une exposition qui retrace l’évolution de cette importante artère montréalaise datant du 19e siècle ! Le parcours propose un voyage dans le temps à travers l’histoire des industries, des transports et des commerces, témoins du dynamisme du quartier, en passant par la création du Village gai dès les années 1980.

L’exposition est présentée jusqu’au 28 mars 2021 à l’Écomusée.

Musée d’histoire et musée citoyen
Musée d’histoire et musée citoyen, l’Écomusée du fier monde vous invite à explorer des volets méconnus de la culture montréalaise. Découvrez la vie quotidienne en milieu ouvrier et suivez le parcours inspirant de groupes citoyens à travers l’exposition permanente À cœur de jour! Grandeurs et misères d’un quartier populaire qui raconte le Centre-Sud, un microcosme de la Révolution industrielle à Montréal.

Visitez les expositions de l’Écomusée et l’ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l’architecture des années 1920.

Écomusée du fier monde
2050, rue Atateken
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

Horaire
Mercredi : 11 h à 20 h
Jeudi/vendredi : 9 h 30 à 16 h
Samedi/dimanche : 10 h 30 à 17 h

Tarifs
Adulte : 12 $
Étudiant / aîné / enfant plus de 6 ans : 6 $
Famille (2 adultes, 3 enfants) : 18 $

Renseignements : 514 528-8444 | ecomusee.qc.ca

– 30 –

Photographies et entrevues disponibles sur demande.

Renseignements :
Florentine Duchange | 514 528-8444 | communications@ecomusee.qc.ca
Source : Écomusée du fier monde

Téléchargements :
Communiqué Réouverture de l’Écomusée du fier monde
Communiqué de l’exposition Produits Familex : de l’usine à votre porte
Carton promotionnel Produits Familex : de l’usine à votre porte
Communiqué de l’exposition De Amherst à Atateken
Carton promotionnel De Amherst à Atateken