Montréal, le mardi 17 mai 2016.- Le Centre Afrika présente la 12e édition des Journées africaines intitulée Tous ensemble. Cette thématique s’articule autour de la richesse des valeurs de respect, de paix et de solidarité. La 12e édition offre un autre regard sur la diversité du monde africain et vous emportera dans un tourbillon de festivités avec sa programmation variée. Soyez des nôtres le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2016, de 12 h à 17 h, à l’Écomusée du fier monde. L’entrée est gratuite.
La 12e édition des Journées africaines
Laissez-vous séduire par l’expérience culturelle unique que vous propose le Centre Afrika en visitant des kiosques et en participant à des ateliers interactifs.
Le samedi, assistez à des activités originales organisées par des professionnels de la scène. Au programme : balafons et percussions africaines avec Adama Daou et sa complice la griotte mandingue Djely Tapa qui animera l’événement. Ils seront accompagnés d’artistes de renom tels que Zal Idrissa Sissokho à la kora et Élété Rimtobaye, musicien tchadien, ainsi que de d’autres artistes invités. Des ateliers pour enfants, des kiosques interactifs, des bouchées et des breuvages aux saveurs africaines seront proposés à tous dans une ambiance de fête au village.
Le dimanche, participez à des activités de création, et admirez l’exposition du regroupement de peintres Réminiscence et des artistes de la galerie d’art Espace Mushagalusa.
C’est un rendez-vous avec le monde africain au cœur de la diversité montréalaise!
Samedi 28 mai et dimanche 29 mai, de midi à 17 h
Entrée libre
Cliquez ici pour consulter le programme détaillé
La 30e édition de la Journée des musées montréalais
Dans le cadre de la 30e édition de la Journée des musées montréalais le dimanche 29 mai, l’Écomusée du fier monde ouvre gratuitement ses portes et offre une variété d’activités. Musée d’histoire et musée citoyen, l’Écomusée vous invite à explorer l’histoire du travail et à réfléchir sur les enjeux sociaux de son milieu. Il loge dans l’ancien bain public Généreux, un bel exemple de l’architecture des années 1920. Soyez au rendez-vous le dimanche 29 mai, de 9 h à 18 h!
Dimanche 29 mai, de 9 h à 18 h
Entrée libre
Cliquez ici pour le programme détaillé
Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst (angle Ontario)
Métro Berri-UQAM
514 528-8444 | ecomusee.qc.ca
– 30 –
Renseignements : Jean-François Bégin – 514 843-4019 – centreafrika [à] centreafrika [point] com
Source : Centre Afrika
Téléchargement :